Politique de confidentialité

 

La société AZ Packaging Solutions (Ci-après « la Société ») est soucieuse de la protection de votre vie privée et entend assurer une protection des données personnelles qui lui sont confiées.

En effet, pour assurer le fonctionnement du site Internet accessible à l’adresse https://az-packaging.fr/ ainsi que de l’application dédiée (désignés collectivement par le «Site Internet ») édités par la Société, cette dernière est amenée à collecter un certain nombre de données personnelles (ci-après la(les) « Donnée(s) »).

La présente politique a pour but de vous dispenser le maximum d’informations sur la façon dont vos données personnelles seront traitées par la Société.

 

I. Origine et catégories de Données personnelles collectées


La Société collecte les Données des personnes physiques majeures. Par conséquent, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée et la Société se réserve le droit (i) de procéder à tout contrôle concernant l’âge de la personne concernée et (ii) le cas échéant, de supprimer immédiatement tout compte client et/ou d’annuler toute commande en cours si les conditions susvisées n’étaient pas remplies.

Les Données personnelles sont collectées de la façon suivante :
Origine des Données Personnelles Catégories de Données Personnelles
Navigation sur le Site Données de connexion : logs de connexion et d’usage, adresse IP, type de terminal, système d’exploitation, navigateur, fournisseur d’accès
Contenu des avis émis par les Internautes sur les produits, services ou contenus
Formulaire de contact Etat civil : nom, prénom
Coordonnées : adresse e-mail, numéro de téléphone
Données relatives à la commande le cas échéant et le motif de la demande
Formulaire d’inscription à la newsletter Coordonnées : adresse e-mail
Formulaire de connexion au Compte client (« Déjà inscrit ? ») Données de connexion : logs de connexion et d’usage, adresse IP, login, mot de passe pour accéder à au Compte client
Coordonnées : Adresse postale ainsi que, le cas échéant toute informations complémentaires relatives à la livraison, adresse de facturation
Informations relatives aux transactions et au suivi de la relation commerciale : détail des produits achetés, quantités, montant, modalités de règlement, remises éventuellement consenties
Contenu des avis émis par les Clients sur les produits, services ou contenus
Achat ou commande d’un ou plusieurs articles en ligne – sans création de compte client dit « Achat rapide » Informations relatives aux transactions et au suivi de la relation commerciale : détail des produits achetés, quantités, montant, modalités de règlement, remises éventuellement consenties
Coordonnées : Adresse postale de livraison ainsi que, le cas échéant toute informations complémentaires relatives à la livraison, adresse de facturation
Certaines Données sont obligatoires, d’autres sont facultatives conformément à ce qui vous est indiqué au moment de la collecte des Données. Le fait de ne pas renseigner les champs obligatoires pourrait notamment avoir une incidence sur le traitement de votre demande (passation de la commande, participation aux jeux concours notamment).

Lors d’une commande d’un produit sur le Site Internet, les prestataires bancaires avec lesquels la Société a conclu des accords contractuels collectent et traitent également des Données concernant vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel, ce dernier n’étant pas conservé, etc.).
Les processus de paiement sont sécurisés.

Le Site Internet n’a pas vocation à contenir de telles données. La Société rappelle aux Utilisateurs l’interdiction de saisir ces Données Personnelles sur le Site Internet, notamment par le biais des zones de commentaires libres mises à disposition sur ce dernier, par exemple, lors de dépose d’un avis sur un produit ou service de la Société. Les Utilisateurs engagent leur responsabilité à l’égard des personnes physiques concernées en cas de saisie volontaire ou involontaire de Données Personnelles sensibles par ces derniers.

 

II. Comment sont traitées vos Données et qui y a accès ?


Vos Données personnelles sont hébergées au sein de l’Union Européenne.
Les Données collectées ont uniquement vocation à être utilisées par la Société.
La Société peut cependant faire appel à des prestataires Sous-traitants commerciaux et techniques auxquels les Données pourraient être transmises de manière temporaire et sécurisée tels que :

- Ceux qui les assistent et les aident à gérer des programmes de fidélité, la gestion de la relation client (CRM) ;
- Leurs agences marketing pour réaliser leurs campagnes publicitaires, marketing et commerciales ;
- Ceux qui les assistent et les aident à fournir des services informatiques, pour la tenue de leurs bases de données et logiciels et applications corrélatifs : ces services peuvent parfois avoir accès à vos données pour réaliser les tâches demandées ;
Des garanties ont été prises pour assurer un niveau de protection suffisant des Données.

Vos Données sont susceptibles d’être transmises à des Sous-traitants situés en dehors du territoire de l’Union Européenne.

Si le régime de protection d’un tel pays n’est pas considéré comme adéquat par la Commission européenne, une convention de flux transfrontière conforme aux clauses contractuelles types de la Commission européenne sera conclue afin d’encadrer le transfert des données et assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation française et européenne.

La Société est susceptible de partager vos Données personnelles avec des tiers uniquement si elle est contrainte de le faire en vertu de ses obligations légales ou demande des autorités publiques (ex : autorités judiciaires).

La Société peut également être amenée à communiquer à certaines professions réglementées telles qu’avocats, notaires, commissaires aux comptes dans le cadre de l’exécution de leur mandat ou directement à des autorités judiciaires ou administratives en application des dispositions légales.

Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires avec votre accord, notamment dans le cadre d’organisation de jeux concours. La mention informative et l’opt-in dédiés seront alors mis en place par notre Société.

La Société peut être amenée à transmettre vos données dans le cadre d'une restructuration, d'une réorganisation ou d’un transfert sous quelque forme et à quelque titre que ce soit (notamment cession de fonds de commerce, dissolution, liquidation, fusion etc.) de ses entités.

En tout état de cause, les Données ne seront jamais transmises à des tiers dans un but commercial ni vendues ni échangées, sans votre consentement exprès.

 

III. Votre durée de conservation des données


Vos données personnelles sont conservées pour une durée selon les finalités de la collecte, à savoir :

- Prospection commerciale pour 3 ans à compter du dernier contact ou du dernier achat
- 10 ans au titre de nos obligations légales et contractuelles
- Lutte contre la fraude dans les conditions de prescription légale